Graphisme / Vidéo


Tout ordinateur peur faire graphisme et vidéo. Bien sur, les possibilités des cartes graphiques (CGA beurk....) influenceront grandement la créativité...

Quant à la vidéo, les débits étant importants, le "temps réel" ne peut se satisfaire d'un "vieux clou". Mais en temps différé (pour les patients) aucun problème.


Regarder la TV sur son écran

Ok, utilisation pas très utile.... Une TV "bas de gamme" possède un écran nettement plus grand qu'un moniteur. Mais bon, on ne sait jamais.

Toujours est-il qu'une carte tuner TV fait "tout le boulot" pour le PC. Celui-ci n'a donc pas besoin d'être particulièrement puissant. Il doit juste possèder une carte vidéo VGA capable d'afficher au moins 256 couleurs. (Qualité TV atteinte avec 32000 couleurs).

Un 486 dx4-100 muni d'une carte Tuner TV peut très bien servir de "téléviseur". En se limitant au 160x120 (voire 320x200 sous certaines conditions avec certaines cartes/codecs) on peut même capturer des vidéos. La résolution est certes ridicule pour du VHS, mais pour une petite vidéo à diffuser sur le Web... Un port PCI est chaudement recommandé vu le débit des données à traiter. Un port VLB convient (mais les cartes sont rares) et le port ISA est pratiquement à oublier pour ce type d'applications.